Les Français saignés au nom de l’UE !

LES DÉPUTÉS ont approuvé hier, lundi 19 octobre, la contribution record de la France à l’UE de près de 27 milliards d’euros. C’est un véritable scandale tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme, le gouvernement, par l’intermédiaire de son secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, ment ouvertement pour essayer de faire passer la pilule à certains députés. Il ose expliquer que la contribution budgétaire de la France va certes augmenter mais qu’il ne faudrait pas oublier qu’en parallèle la France bénéficierait du plan de relance de l’UE.

Ce mensonge est répété en boucle par le gouvernement alors que même la Banque centrale européenne a reconnu dans un rapport que la France va payer plus que ce qu’elle va recevoir. La France va payer environ 80 milliards d’euros (68 milliards d’euros de capital et 12 milliards d’intérêts) pour recevoir uniquement 40 milliards. La France, qui emprunte à 10 ans à – 0,3 % va emprunter par l’intermédiaire de l’UE à + 1,15 %.

La France aurait pu emprunter par elle-même ces 80 milliards d’euros et aurait remboursé moins. On marche sur la tête. Les prétendues ressources propres de l’UE tirées des taxes carbone ou GAFAM ne verront probablement pas le jour puisque l’Allemagne s’y refuse, comme l’a reconnu lui-même Bruno Le Maire. Ce sont donc les États qui paieront. Et, même si elles voyaient le jour, ce sont bien les Français qui les financeraient au bout du compte, puisque les ressources propres de l’UE ne sont rien d’autre que le siphonnage de la base fiscale de l’État français.

Sur le fond, comment ose-t-on ponctionner toujours plus les Français au nom d’une UE qui a encore montré sa faillite totale lors de la crise de covid-19 ? À ces 27 milliards d’euros que va verser la France il faut encore ajouter les 2 milliards d’euros annuels de ressources de l’UE dites « propres », qui sont en réalité une partie des droits de douane et des taxes sur le sucre de la France. La France versera donc 29 milliards d’euros à l’UE en 2021 pour n’en récupérer qu’environ 16 milliards.

La contribution nette de la France au budget de l’UE, qui tournait depuis une dizaine d’années autour de 8 milliards d’euros va bondir à 13 milliards d’euros par an. C’est une augmentation de près de 63 %. Ce gouffre est la résultante de trois choses : l’augmentation du budget de l’UE ; le départ lucide d’un contributeur net, le Royaume-Uni, avec le Brexit ; et les rabais supplémentaires obtenus par « les frugaux » (Autriche, Danemark, Pays-Bas, Suède) dans le cadre du plan de relance de l’UE.

Alors que la France endure une austérité sans fin depuis 30 ans et qu’elle n’a pas été capable d’augmenter le nombre de lits dans ses hôpitaux, elle versera 13 milliards d’euros en pure perte à l’entité qui lui impose cette austérité. Ces 13 milliards d’euros équivalent par exemple à la construction de 325 hôpitaux, soit au minimum 90 000 lits supplémentaires.

Aucun de ces surcoûts énormes et imprévus n’a été soumis au consentement des Français. C’est complètement anormal. Plus que jamais, la démocratie impose que les Français soient consultés par référendum sur leur appartenance à l’Union européenne après un grand débat national.

Charles-Henri GALLOIS
Président de Génération Frexit

Pour consulter ce communiqué hors-ligne, télécharger le PDF : CP – La France saignée au nom de l’UE ! 20-10-20

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide