Premier congrès de Génération Frexit
Génération Frexit organisait les 27 et 28 novembre 2021 à Saint Avertin près de Tours, son premier congrès. Notre mouvement a été crée en juillet 2020 en pleine pandémie de Covid. C’est la première fois depuis les restrictions sanitaires que nous pouvions donc nous réunir en présentiel. Ce fut un moment apprécié de tous les participants
Samedi 27 Novembre
Première table ronde sur le thème : « VERT LE FREXIT » animée par Jérôme YANEZ, fondateur d’Ecologie et Démocratie, Maxime AMBLARD, responsable de la commission Energie pour Génération Frexit, Firass YASSIN, responsable de la commission Agriculture pour Génération Frexit et Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit. La vidéo de nos échanges sera prochainement mise en ligne sur notre chaîne YouTube et sur notre site Internet, rubrique Vidéo.
Seconde table ronde sur le thème : « 2022 QUEL REFERENDUM » animée par Jean-Baptiste VILLEMUR, membre du Bureau exécutif de Génération Frexit avec pour intervenants : Killian SCHWAB responsable de la Commission Institutions et Médias pour Génération Frexit, Anthony VERA-DOBROES, spécialiste des questions juridiques pour Générations Frexit et Charles-Henri Gallois, Président de Génération Frexit. La vidéo de nos échanges sera prochainement mise en ligne sur notre chaîne YouTube et sur notre site Internet, rubrique Vidéo.
Pour clore cette première journée, Charles-Henri GALLOIS, Président de Génération Frexit a rappelé dans son discours, les objectifs que notre mouvement s’était fixé à sa création, les perspectives d’avenir, les alliances à développer et consolider ainsi que la position de notre mouvement pour la présidentielle de 2022.
La vidéo du discours de Charles-Henri GALLOIS sera prochainement mise en ligne sur notre chaîne YouTube et sur notre site Internet, rubrique Vidéo.
Dimanche 28 novembre
Le dimanche 28 novembre était réservé aux seuls adhérents de Génération Frexit qui ont écouté le rapport d’activité du mouvement présenté par le Secrétaire général Gaylord DESANGLES ainsi que la présentation des comptes du mouvement présenté par le Trésorier national Gilles GARÇON. Le rapport d’activité et les comptes du mouvement ont été approuvés par la majorité des adhérents.
Les adhérents ont été appelés à élire le nouveau Bureau exécutif. Il n’y avait qu’une liste présentée par Charles-Henri GALLOIS. Les résultats obtenus sont les suivants :
Participation : XX,XX%
Liste Charles-Henri Gallois : XX,XX%
Vote blanc : X,XX%
Sont élus membres du Bureau exécutif titulaires :
Charles-Henri Gallois
Gaylord Desangles
Gilles Garçon
Laure Avot
Stanislas Bartkowiak
Jean-Baptiste Baron
Quentin Bourgeois
Philippe Conte
Olivier Loisel
Antoine Ménard
Jean de Rohan
Killian Schwab
Hugo Sonnier
Jean-Baptiste Villemur
Jason Vanoni
Sont élus membres du Bureau exécutif suppléants :
Maxime Amblard
Vincent Beroff
Timo Bouvard
Philippe Lacour
Eric Lemesre
Thomas Hirsch
Sophie Husson
Cyrille Reuter
Alain PARISOT
Stephane Simon
Adrien Touminet
Anthony Véra-Dobrões
Adrien Windenberger
Jérôme Yanez
Firass Yassin
Le congrès s’est terminé par un déjeuner. Les adhérents et sympathisants on pu récupérer affiches et tracts pour leurs délégations. Génération Frexit avait fait imprimer pour l’occasion plus d’une tonne de matériel militant. La Boutique a proposé, avec succès, les articles à la vente pendant tous le congrès.