Communiqué concernant les élections européennes

GÉNÉRATION Frexit – Reprenons le contrôle ! a connu une activité interne mouvementée ces
dernières semaines. Nous n’oublions pourtant pas que nous approchons d’une période électorale, avec l’organisation, du 6 au 9 juin, des élections européennes.

Nombreux parmi ceux qui nous suivent ou nous soutiennent se sont interrogés sur l’éventualité d’une participation de « Génération Frexit – Reprenons le contrôle ! » à ces élections. Le Bureau exécutif du mouvement a pris la décision, après de nombreux débats, que nous ne présenterons ni liste ni candidat à cette occasion.

Cela ne signifie pas que nous resterons inactifs. Nous continuerons ainsi de faire valoir notre opinion et nos propositions dans ce contexte électoral. Nous préparons notamment une nouvelle campagne visuelle destinée à rappeler aux électeurs que le souhait d’organiser un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne n’est pas une opinion peu répandue.

Nous déplorons, avec gravité, que l’union souverainiste la plus large possible ne puisse être réalisée. Alors que le déclin de la France se poursuit et s’accentue, le besoin d’une telle union se fait de plus en plus urgent et prononcé. C’est pourquoi, faute d’une liste qui satisfasse cette ambition, nous ne participerons pas directement, avec des candidats, aux élections européennes de juin.

Nous annonçons toutefois à cette occasion que « Génération Frexit – Reprenons le contrôle ! » soutiendra, la liste d’union « Les Patriotes-Via ». Il nous apparaît qu’il s’agit, en l’état actuel, de la liste le plus en accord avec notre objectif majeur d’union la plus large possible des souverainistes.

Nous ne renonçons pas pour autant à poursuivre cet objectif, et sommes plus déterminés que jamais à ce que la France reprenne le contrôle d’elle-même, et les Français, de leur destin.

Bureau exécutif
Reprenons le contrôle !

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide