Accueil » Actualité Reprenons Le Contrôle ! » CONTREPIED : « La souveraineté européenne, à quel prix ? »
CONTREPIED : « La souveraineté européenne, à quel prix ? »
La souveraineté, on en entend beaucoup parler, mais que faut-il entendre par là exactement ? Le vernis de la propagande cherche à en faire un produit politique publicitaire comme un autre, pourtant, elle est l’origine même et la condition sine qua non de toute politique. En cinq vidéos, vous découvrirez comment et pourquoi il faut se déprendre de l’illusion toxique que la souveraineté serait ringarde ou dépassée.
1. Quelles sont les principales impasses où conduit la rhétorique électoraliste ?
2. À la racine de notre régime démocratique se trouve le consensus autour de la souveraineté sur une base nationale et populaire.
3. Comment l’indépendance et la liberté s’articulent-elles ensemble à partir du concept de souveraineté nationale ?
4. Il n’existe ni mauvaise ni bonne souveraineté : cette distinction ne sert que les desseins des hypocrites populophobes.
5. Le concept de « souveraineté européenne », inlassablement décliné depuis des décennies par les tenants de l’impérialisme atlantiste, n’est qu’un fantôme.
CONTREPIED, c’est le format court qui prend le discours dominant à revers et en expose les angles morts et les non-dits. Décortiquons ensemble les éléments de propagande européiste afin qu’ils cessent de nous paraître « évidents » ou « naturels », et nous réussirons à reprendre le contrôle de notre avenir collectif.