FRANC-PARLER : Charles Gave

FRANC-PARLER, c’est l’émission sans langue de bois dans laquelle des personnalités du monde politique mais aussi des experts de leur domaine expriment leur sentiment sur l’état du pays et leur solution pour reprendre le contrôle dans l’intérêt des Français.

FRANC-PARLER accueille pour ce 4e numéro Charles Gave, essayiste, financier et entrepreneur.

Né le 14 septembre 1943 à Alep en Syrie, Charles Gave est un essayiste, financier et entrepreneur français, dirigeant fondateur de Gavekal, société de conseil financier, et président de l’Institut des libertés, think tank libéral-conservateur. Il est eurosceptique. Il défend le libéralisme économique, c’est à dire la « liberté d’entreprendre. Il prône une diminution du poids de l’État, qui devrait selon lui se concentrer uniquement sur ses fonctions régaliennes. Selon Charles Gave, plus le poids de l’État est important, plus la croissance économique s’affaiblit et plus le chômage augmente. Il affirme qu’il n’existe aucun exemple historique où une économie gérée par l’État « ne se soit conclue autrement que par la faillite et la tyrannie ». Et il décrit les entreprises françaises comme accablées de charges, réglementation et taxes, mises en place par des fonctionnaires « incompétents ».

Il est l’auteur de plusieurs essais, dans lesquels il annonce notamment la fin du modèle de l’État-providence et la faillite de l’euro. Il présente en avant-première dans notre émission son dernier ouvrage : Cessez de vous faire avoir : occupez-vous de votre épargne ! où il donne des conseil aux jeunes générations pour se constituer une épargne en vue d’une retraite assurée qui rendra libre ceux qui auront suivi ses conseils.

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide