FRANC-PARLER : Jacques Cheminade

FRANC-PARLER, c’est l’émission sans langue de bois dans laquelle des personnalités du monde politique mais aussi des experts de leur domaine expriment leur sentiment sur l’état du pays et leur solution pour reprendre le contrôle dans l’intérêt des Français.

FRANC-PARLER accueille pour ce 3e numéro Jacques Cheminade, président de Solidarité et progrès.

Né le 20 août 1941 à Buenos Aires, Jacques Cheminade fait ses études supérieures en France, où il obtient le diplôme de l’École des hautes études commerciales (HEC) en 1963, une licence en droit en 1965, et le diplôme de l’École nationale d’administration (ENA) en 1969 (promotion Jean-Jaurès).
De 1969 à 1981, il est haut fonctionnaire au ministère de l’Économie et des Finances. Il participe aux négociations d’adhésion à la Communauté économique européenne puis, en 1972, il est nommé attaché commercial à l’ambassade de France à New York. Pendant ce séjour américain, il découvre les idées de l’économiste Lyndon LaRouche et participe à son groupe de recherche économique en 1977. Cette rencontre est déterminante pour la suite du parcours de Jacques Cheminade.

Convaincu du combat à mener contre la finance qui ronge l’économie, il quitte la fonction publique en 1981 pour se consacrer à la politique. Il devient secrétaire général du Parti ouvrier européen (POE), puis de la Fédération pour une nouvelle solidarité. En 1996, il fonde et préside le parti Solidarité et progrès (SP). Il sera candidat aux élections présidentielle en 1995, 2012 et 2017.

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide