FRANC-PARLER : Olivier Delamarche « Sandrine Rousseau est prof d’économie ! »

FRANC-PARLER, c’est l’émission sans langue de bois dans laquelle des personnalités du monde politique mais aussi des experts de leur domaine expriment leur sentiment sur l’état du pays et leur solution pour reprendre le contrôle dans l’intérêt des Français.

FRANC-PARLER accueille pour ce 8e numéro Olivier Delamarche.

Né le 9 février 1966, Olivier Delamarche est un analyste financier français spécialisé en analyse macro-économique et gestion de portefeuille. Il a débuté sa carrière en qualité d’analyste chez Pinatton France. Il a ensuite assuré des fonctions de sales et trader fonds propres. De 2009 à 2017, il est chroniqueur chaque semaine sur BFM Business, puis sur la chaîne RT France.

Avec Philippe Béchade, dont les analyses sont assez proches, il fait partie des analystes considérés comme « hétérodoxes », en particulier sur le rôle des banques centrales. Il critique en effet régulièrement l’interventionnisme des banques centrales, l’expansion sans fin des dettes publiques. Il prédit ainsi avec constance « un défaut de paiement généralisé sur la dette de tous les États ».

Il publie une lettre mensuelle sur abonnement depuis 2017 et donne de nombreuses conférences en macroéconomie. Véritable vedette sur internet, il est régulièrement invité pour son franc-parler. Il avait donc toute sa place dans cette émission.

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide