Accueil » Actualité Reprenons Le Contrôle ! » Les 14 mensonges de Macron lors du débat de l’entre-deux-tours contre Marine Le Pen
Les 14 mensonges de Macron lors du débat de l’entre-deux-tours contre Marine Le Pen
MENSONGE n° 1
Sa belle-fille s’est battue avec le ministre de Macron, Nicolas Hulot, pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet, où il passe ses vacances. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
MENSONGE n° 2
La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.
MENSONGE n° 3
Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression puisque le nombre d’étudiants en médecine reste limité.
MENSONGE n° 4
Contrairement à ce qu’il affirme pour imposer sa réforme injuste et antisociale de la retraite à 65 ans, exigée par l’Union européenne, le Conseil d’orientation des retraites estime que le système actuel n’est pas en danger.
MENSONGE n° 5
Le record historique de déficit de la balance commerciale est bien lié à la désindustrialisation. Énorme échec du quinquennat Macron qui montre encore qu’il est médiocre en économie, loin du Mozart de la finance qu’il prétend être !
MENSONGE n° 6
La consultation des maires pour les fermetures de classes est une blague. Même si le maire n’est pas d’accord, la classe ferme. C’est la consultation macroniste : l’avis est déjà pris, je vous en informe et vous devez la fermer.
MENSONGE n° 7
Google ne respecte pas les données personnelles et a été condamné. L’Union européenne n’est en rien un atout sur le sujet puisqu’elle vient au contraire de décider le transfert de nos données aux États-Unis.
MENSONGE n° 8
L’UE n’a été en rien un atout pour lutter contre la crise du COVID-19 :
— retard sur le Royaume-Uni du Brexit dans le lancement de la campagne de vaccination,
— dogme des frontières ouvertes,
— saccage de l’hôpital public.
LREM : le révisionnisme en marche !
MENSONGE n° 9
Son sketch sur la Russie était aussi grotesque. C’est Macron qui a vendu des armes à la Russie de Poutine jusqu’en 2020. Une fois un prêt accordé, c’est la banque qui est en risque de défaut de paiement et elle ne peut exiger un remboursement direct. C’est toujours la même chose et cela ne donne pas plus de pouvoir au banquier qu’il soit français, russe ou allemand. Soit le « Mozart de la finance » est malhonnête soit il ne sait tout simplement pas comment fonctionne un prêt !
MENSONGE n° 10
Pour Macron, la souveraineté n’appartient pas au peuple mais uniquement aux élus. Cet antidémocrate n’a visiblement pas lu la Constitution et son article 3 ! Pour lui, de Gaulle serait un affreux dictateur !
MENSONGE n° 11
Contrairement à ce que prétend Macron, le traité de libre-échange avec le Mercosur n’est pas du tout enterré et l’UE continue de pousser à fond cet accord qui sera un désastre pour nos agriculteurs ! C’est très clair lorsque l’on se réfère à la presse brésilienne.
MENSONGE n° 12
Macron explique que la plus grosse baisse d’impôt serait la suppression de la taxe d’habitation et non celle de l’ISF. Énième mensonge, une partie de la classe moyenne paie encore la taxe d’habitation, et surtout elle a été compensée par l’explosion de la taxe foncière ! Comme toujours avec Macron, ce qui est donné dans la poche gauche est repris dans la poche droite !
MENSONGE n° 13
Autre énorme mensonge, la prétendue réforme du travail détaché : les cotisations sociales restent payées dans le pays d’origine, elle exclut le transport routier. La seule « avancée » est de limiter son recours à 18 mois. Problème : la durée moyenne du travail détaché est en France de 33 jours. Une « réforme » cosmétique et inutile qui ne change rien au problème ni à la concurrence déloyale du travail détaché.
MENSONGE n° 14
Autre ânerie de Macron : il confond interconnexion et marché de l’électricité de l’UE. La Suisse est interconnectée au réseau européen mais ne fait pas partie de ce marché. Et elle a une électricité moins chère que l’UE, dont le calcul est indexé sur le gaz. Elle peut bénéficier à plein régime de son mix électrique peu coûteux avec de l’hydraulique et du nucléaire.
La France aurait un prix de l’électricité bien moins cher, grâce au nucléaire, si elle n’était pas dans ce marché de l’UE ! Quant à sa réforme du marché de l’électricité de l’UE, il faut l’unanimité et elle n’arrivera pas. Il obtiendra au mieux une réforme cosmétique et inutile qui ne changera pas le problème, exactement comme pour les travailleurs détachés.
Ce comportement de mythomane arrogant est très inquiétant. Cinq ans de plus serait une catastrophe pour la France !
Il est de salut public de faire barrage à Macron ce dimanche ! Tout sauf Macron !
Charles-Henri GALLOIS
Président de Génération Frexit