« L’euro est un piège mortel ! »
Hommage à Vincent Brousseau

Vincent Brousseau,euro,BCE,eurosystème,franc,monnaie,target,target2,dette,crise,zone euro,union européenne,souveraineté,frexit

Il y a un an nous quittait Vincent Brousseau, à l’âge de 59 ans. Ancien économiste de la Banque centrale européenne et expert de l’euro, il a le premier attiré en France l’attention sur les problèmes insolubles que pose cette monnaie et alerté du danger énorme qu’elle fait courir à notre pays.

Militant de longue date du Frexit, grand défenseur de la souveraineté nationale et de l’indépendance de la France, il était une pièce maîtresse dans notre lutte pour reprendre le contrôle. C’est dans cet objectif qu’il a participé activement à la fondation de Génération Frexit, où il occupait la fonction de responsable des questions monétaires et du retour au franc.

C’est donc un camarade d’une valeur inestimable que nous avons perdu avec sa disparition. Mais c’est aussi un ami et un être attachant dont la gentillesse, l’humanité, l’intelligence et l’humour nous manqueront longtemps. Afin de lui rendre hommage et de transmettre l’enseignement qu’il s’est attaché à donner, nous avons rédigé cette synthèse de sa pensée, qui reprend l’essentiel des vingt-huit articles qu’il a écrits et des conférences et interventions vidéo qu’il a faites.

I. L’euro est condamné

LIRE LA PARTIE I

II. Quelles issues pour la zone euro ?
(Grèce, Italie)

LIRE LA PARTIE II

III. Quelles issues pour la zone euro ? (Allemagne, France)

LIRE LA PARTIE III

IV. L’Allemagne
et l’Union européenne

LIRE LA PARTIE IV

Conclusion
et récapitulatif

LIRE LA CONCLUSION

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide