Accueil » Actualité Reprenons Le Contrôle ! » Manifestation du 1er Mai : Génération Frexit condamne les violences
Manifestation du 1er Mai : Génération Frexit condamne les violences
GÉNÉRATION FREXIT condamne les violences visibles à l’occasion des manifestations du 1er mai 2021 dont ont été notamment victimes les militants de la CGT à Paris. Ces agressions sont d’autant plus inquiétantes que cette date symbolise les luttes et les acquis du monde ouvrier, luttes qui ont longtemps été marquées par une cruelle répression.
Les individus masqués qui se sont livrés à ces violences, qu’ils en aient conscience ou non, qu’ils aient des motifs de rancœur ou non envers la CGT, se sont comportés comme des nervis indignes des principes de la démocratie : celle-ci suppose le débat, même rugueux, avec ses adversaires, mais jamais la violence physique.
La gestion calamiteuse des manifestations par le pouvoir depuis plusieurs années maintenant a pour conséquence une remise en cause de plus en plus dramatique du droit à manifester. La mansuétude dont semblent bénéficier les voyous constitue un encouragement à ces débordements, alors que les honnêtes travailleurs et citoyens sont victimes des nouvelles techniques de maintien de l’ordre. Les responsables devront un jour ou l’autre être sanctionnés.
Jean DE ROHAN
Commission Travail et Syndicats