Nigel Frarage invité par une campagne pro-Frexit dans une coalition anti-UE…

… pour sortir la France du bloc européen. Nigel Farage a été invité à former une coalition anti-UE par le partisan du Frexit Charles-Henri Gallois.
Charles-Henri Gallois, Nigel Farage, Brexit, Ukip, Frexit, Génération Frexit, Brexit

Traduction du Daily Express, le 9 septembre 2020
Auteur : Martina Bet

DANS UNE une interview exclusive pour Express.co.uk, l’éminent eurosceptique français dit : « Pour moi, la campagne du Brexit Party fut incroyable. C’était une guerre pour que les nations européennes reprennent le contrôle. Ce que nous voulons faire, c’est aider les Français à obtenir un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne et faire campagne pour le Frexit lors de ce référendum. »

Après lui avoir demandé si M. Farage serait invité pour l’aider dans cette croisade,  M. Gallois a déclaré qu’une coalition avec le leader du Brexit Party pourrait effectivement être en projet. « Je connais très bien le Brexit Party, explique-t-il. Je suis ami avec Alexandra Philipps, l’ex-membre du Parlement européen. J’ai rencontré Nigel Farage. En réalité, j’étais avec lui à Londres pour célébrer le Brexit le 31 janvier. »

« La coopération européenne a existé avant l’UE et existera encore après. »

M. Gallois a ajouté : « Je pense qu’il [M. Farage] nous aidera. Nous formerons l’autre réalité de l’Europe. La coopération européenne a existé avant l’UE et existera encore après. Je pense que si nous marchons ensemble avec le Brexit Party et Gianluigi Paragone, le leader de l’Italexit, nous allons montrer au peuple qu’une autre Europe est possible… mais pas sous la forme d’un État supranational. »

Pareillement à M. Gallois, le mois dernier, le sénateur italien Gianluigi Paragone a formé un nouveau parti appelé Italexit. M. Paragone a également puisé son inspiration chez M. Farage. Les deux hommes ont discuté deux jours avant que M. Paragone n’annonce sa nouvelle ambition à la chambre italienne des députés.

Lors d’un discours à Liberty University, en Virginie, au début du mois de février, M. Farage a admis qu’ils ne comptait pas renoncer à la politique. « Je n’en ai pas fini simplement en sortant le Royaume-Uni de l’Union européenne, a-t-il déclaré. Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir sorti toute l’Europe de l’Union européenne. »

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide