Politique agricole : le début de la faim pour l’UE ?

Alors que tout ou partie de la production agricole de l’Ukraine risque de disparaître a cause de la guerre, l’UE constate que la famine guette les pays au sud de la Méditerranée et que les prix alimentaires flambent. Mais elle n’a aucun problème à proposer une stratégie « farm to fork » officielle dont les buts annoncés (baisse de 10 % des surfaces cultivées et passage à 25 % de cultures bio) conduiront inexorablement à baisser la production européenne globale du même ordre de grandeur.

Donc ce que propose l’UE d’un point de vue agricole ce n’est ni plus ni moins que l’équivalent d’une guerre en Ukraine tous les ans. Nous allons tous le payer très cher. Les pays du Sud parce qu’ils vont voir la famine les toucher de plein fouet (avec toute l’instabilité que cela amène), et les pays du Nord car ils vont voir ces populations affamées prendre massivement le chemin de l’exode. Il est temps de reprendre le contrôle de la politique agricole pour que la France puisse durablement sécuriser les approvisionnements en céréales de ses partenaires méditerranéens.

Firass YASSIN
Commission Agriculture

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide