Solidarité avec Mayotte !

Mayotte,ouragan chido

REPRENONS le contrôle ! exprime toute sa solidarité avec les habitants de Mayotte après la dévastation causée par le passage sur l’île de l’ouragan Chido. À l’heure où la population mahoraise est aussi cruellement et durement touchée, nous rappelons notre attachement à ce territoire d’outre-mer qui a fait le choix depuis de nombreuses années d’appartenir de plein droit à la République française. Nous espérons que les autorités nationales et locales, prenant la mesure de la catastrophe, agiront à la mesure des besoins énormes de ce département français. Il serait tout particulièrement inadmissible que le nouveau budget ne corrige pas le tir du budget récemment censuré, lequel prévoyait d’amputer de près de 10 % les fonds nationaux consacrés à l’outre-mer !

Nous appelons au contraire à doter l’outre-mer des moyens indispensables à son aménagement, en coupant, s’il le faut, dans notre aide au développement versée à des pays qui n’en ont pas besoin ou qui sont ouvertement inamicaux. La Chine touche ainsi environ 100 millions d’euros par an de la part de la France, et l’Algérie 120 millions, ce qui est à la fois injuste et incompréhensible. Les Comores elles-mêmes bénéficient de notre largesse, alors que ce pays prétend toujours à la souveraineté sur Mayotte, qu’elle inonde littéralement de son trop-plein de population.

La guerre en Ukraine mobilise également des ressources de façon exorbitante (3 milliards d’aide militaire en 2024). Enfin, notre contribution à l’Union européenne (25 milliards d’euros en 2023) pèse sur les finances publiques. Toutes ces dépenses sont autant de moins pour Mayotte, dont la situation sanitaire et sécuritaire est déjà scandaleusement amoindrie  par l’afflux migratoire incontrôlé venu d’Afrique et des Comores voisines.

N’abandonnons pas Mayotte à son sort ! Donnons-lui à l’inverse les moyens de faire rayonner la France dans l’océan Indien !

Reprenons le contrôle !
Bureau exécutif

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide