63 % des Français en faveur d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE !

Sondage,Frexit,UE,Union européenne,démocratie,63%,référendum,Génération Frexit

LE RÉSULTAT de ce sondage réalisé par l’IFOP en février 2022 est sans appel : une majorité de Français désire ce référendum. Trente ans après le traité de Maastricht, ils sont conscients que les conditions d’appartenance à l’Union européenne n’ont plus rien à voir avec ce qu’elles étaient au départ. Qu’ils soient pour ou contre la sortie de l’UE, il leur paraît normal et démocratique d’être consultés sur cette question.

À l’heure où les candidats à la présidentielle évitent la question de l’UE ou proposent des solutions inapplicables telles que la désobéissance ou la supériorité du droit national sur le droit communautaire, ce sondage doit les interpeller.

Certains disent que cette absence de mention explicite de la sortie de l’UE serait une tactique électorale. Si tel était le cas, ce serait un bien mauvais calcul tactique puisque l’UE n’est rien d’autre que du droit et des traités. Désobéir ou ne plus reconnaître la hiérarchie des normes, c’est prendre position pour un Frexit de fait, ce que ne manqueront pas de rappeler les médias et les partisans de l’UE lors de l’entre-deux-tours. C’est donc une stratégie perdante qui conduira au résultat inverse de celui qui est souhaité.

Il n’est pas trop tard pour les candidats Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen de changer de tactique. Qu’ils proposent aux Français d’aller renégocier à Bruxelles et s’engagent, quelle que soit l’issue des négociations, à organiser ce référendum sur l’appartenance de la France à l’UE. Le pire qu’on pourrait leur reprocher serait de chercher à faire respecter la volonté du peuple majoritaire et s’exprimer la démocratie.

Génération Frexit se réjouit du résultat de ce sondage et appelle ces candidats à changer leur stratégie perdante ! Ce sondage prouve à l’inverse que c’est la stratégie du référendum sur notre appartenance à l’UE qui est plébiscitée par les Français. Cette stratégie est celle que propose Génération Frexit depuis sa création. Son président, Charles-Henri Gallois, est bien entendu disposé à la présenter aux différents candidats à la présidentielle, à exposer cet appel et à expliquer dans les médias pourquoi elle doit s’imposer comme la stratégie gagnante électoralement. Elle permettra également à tous les Français de reprendre le contrôle sur leur avenir collectif, démocratiquement.

Génération Frexit

Retrouver le résultat complet du sondage ici : Sondage IFOP Référendum UE – 14-02-2022

Une réponse

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide