Mise en demeure de Génération Frexit au parti politique Les Républicains

Génération Frexit, reprenons le contrôle

LES RÉPUBLICAINS ont publié leurs propositions concernant l’immigration dans le Journal du dimanche du 21 mai 2023. Ils ont affublé leurs propositions de lois du slogan « reprendre le contrôle ».
Seule Génération Frexit dispose d’un plein droit de propriété sur les marques « Reprenons le contrôle » et « Reprendre le contrôle » qui furent déposées avant toute autre personne à l’INPI. Seule Génération Frexit dispose de la faculté d’en autoriser ou d’en refuser l’usage. À ces prérogatives Génération Frexit n’a pas l’intention de renoncer. Ce slogan est indissociable de l’identité même de notre mouvement depuis sa création.

Génération Frexit déplore a fortiori l’usage de son slogan, sans son accord, pour des propositions qui ne permettent en aucun cas de reprendre le contrôle. Le droit européen empêche en effet toute politique sérieuse et volontariste de réduction des flux migratoires, que cela concerne l’immigration légale ou illégale.

La question qui se pose est de savoir si une modification de la Constitution française prévoyant que la loi postérieure primera sur un traité international permettra effectivement d’imposer au juge français une loi contraire au droit européen. Rien n’est moins sûr.

C’est en effet vite oublier que la Constitution se contredit parfois elle-même et se contredirait aussi ici. Il est en effet inscrit dans l’article 88-1 de notre Constitution que la France fait partie de l’Union européenne. Or il y est aussi inscrit le principe de souveraineté nationale, antagoniste à cet article 88-1, tout comme le serait un article 55 modifié. Dès lors, à partir du moment où il y a un flou ou une contradiction, c’est le juge qui tranchera. Et il tranchera en faveur de l’UE. Il n’est d’ailleurs même pas certain que le Conseil constitutionnel n’empêche pas en amont la tenue un tel référendum au motif que celui-ci serait contraire à notre Constitution qui intègre l’appartenance de la France à l’UE.

Chez Génération Frexit, nous sommes cohérents sur la question migratoire et nous souhaitons réellement reprendre le contrôle :

— baisse drastique des flux migratoires,
— sortie de Schengen et de la CEDH,
— expulsion des étrangers délinquants.

Cette politique pourra être mise en place parce que, face aux blocages juridiques, nous ne proposons pas des référendums inapplicables mais un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne.

Nous réitérons en conclusion notre exigence de retrait du terme de « Reprendre le contrôle » de tout projet du parti Les Républicains.

Génération Frexit

Reprenons le contrôle,reprendre le contrôle,contrôle,immigration,UE,Union européenne,Génération Frexit,Les Républicains,Charles-Henri Gallois
50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide